Quels accessoires pour réussir sa broderie en diamant ?

accessoires broderie diamant diamond painting

Vous aimeriez redécorer votre intérieur en affichant quelques tableaux, mais vous n’êtes pas très doué(e) en dessin ?

Pourtant il est tout à fait possible de réaliser facilement de magnifiques tableaux, notamment grâce à la méthode de la broderie en diamant.

Je vous présente les accessoires indispensables pour réussir votre broderie en diamant.

La broderie en diamant

Voilà une technique qui est en train de se faire une belle place dans l’univers des loisirs créatifs français.

Le Diamond Painting ou “broderie diamant” consiste à réaliser un tableau en 3D à partir de centaines de petits diamants et strass de couleurs qu’il suffit de positionner sur une toile avec les numéros correspondants.

Il existe des centaines de modèles aux rendus incroyables, de toutes les tailles et il vous est même possible de commander des modèles personnalisés sur mesure de diamond painting à partir de vos photos pour les reproduire.

 

Si vous souhaitez vous lancer dans la broderie en diamant rendez-vous sur le site idiamond pour vous procurer des kits de broderie en diamant, de haute qualité, le plus simplement possible.

Animaux, paysages, célébrités… les thèmes proposés sont nombreux pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

Une activité accessible à tous, aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Les enfants adorent cette activité qui leur rappelle la technique du pixel art. Optez pour un petit modèle pour un démarrage en douceur. Ainsi ils ne s’impatienteront pas trop de voir le résultat final.

La broderie en diamant est ainsi une activité qui permet d’atténuer le stress et l’anxiété, de stimuler votre cerveau, de gagner en confiance en vous et de décorer votre maison.

 

accessoires-broderie diamant

Quels outils utiliser pour réaliser un tableau de broderie en diamant ?

Rien de plus simple que de réaliser un tableau de Diamond painting. Les toiles préimprimées sont munies de codes couleurs et la surface est autocollante, ce qui vous permettra de déposer les mini brillants au bon endroit en toute simplicité à l’aide du stylet sélecteur. Le stylet à broderie se tient comme un stylo classique, pour l’utiliser et insérer l’embout délicatement dans un morceau de colle.

Laissez un peu de colle sur le bout du stylet puis prenez les diamants un par un et placez-les sur le nombre ou la lettre correspondant sur la toile préimprimée. Et si vous vous êtes trompé, grâce à la petite pince il vous sera très facile de retirer le ou les mini brillants qui ont été mis à la mauvaise place.

Pour rendre votre pratique encore plus agréable il est possible de vous procurer une tablette lumineuse spéciale Diamond painting.

Le réglage de la luminosité vous évitera de vous fatiguer les yeux et vous permettra de continuer votre toile de jour comme de nuit. Mais également de mieux percevoir les différentes nuances de couleurs et de mieux repérer les grilles pour disposer les strass correspondants.

Cette tablette lumineuse existe en trois tailles différentes. De plus, elle est facilement transportable pour continuer à créer en tous lieux.

Vous pouvez lire aussi : découvrez les meilleurs podcasts pour enfants et ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.