Idées de cadeaux DIY originaux en pâte Fimo

Classé dans : DIY | 0

Noël est dans un tout petit peu moins de deux mois et la chasse au cadeau idéal pour petits et grands a débuté.

Et si cette année, le cadeau idéal était un cadeau 100% personnalisé et fait main, par les vôtres ou celles de vos enfants ?

La pâte polymère à modeler selon ses envies

Aujourd’hui grâce à des matériaux simples et peu coûteux, nous pouvons réaliser en un tour de main de fabuleux objets que nous offrirons avec la plus grande fierté à nos proches.

Un des matériaux les plus utilisés dans l’univers du DIY, du fait main, c’est la pâte polymère. La célèbre marque FIMO® de Staedtler est la plus répandue en France. Grâce a cette pâte que l’on peut modeler, sculpter ou texturer, un monde infini de créations s’offre à nous : fabrication ou customisation d’objets de décoration, modelage de bijoux en tous genres, de figurines ou même de porte-clés !

La large gamme de produits FIMO® lui permet d’être utilisée aussi bien par les enfants, par exemple avec la pâte FIMO Kids qui est une pâte très malléable, que par les artisans professionnels avec la toute dernière gamme de pâte Fimo Professional.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce matériau, voici de nombreuses idées inspirantes pour vous lancer dans la confection de vos futurs cadeaux faits main.

Alors à vos pains de FIMO®, rouleaux et divers autres outils de modelage et bonnes créations.

Idée DIY n°1 : La clef USB personnalisée

Les clefs USB sont devenues un outil indispensable pour sauvegarder et transporter facilement fichiers et photos. Achetez une clef USB toute simple et confectionnez-lui un étui rigolo. Attention, la clef USB ne doit pas passer au four lors de l’étape de cuisson.

Idée DIY n°2 : L’accroche sachet de thé

Un petit accessoire pour tous les amateurs de thés et de tisanes.

Idée DIY n°3 : Les bouchons de bouteilles

Bouteilles de vin, d’eau, d’huile… les bouchons en liège ou en plastique se verront redécorés.

Idée DIY n°4 : Les coquetiers

Les petits et grands amateurs d’œufs à la coque se lécheront les babines devant ces coquetiers confectionnés par vos soins.

Idée DIY n° 5 : Les baguiers

Une idée créative pour ranger ses bagues en un tour de main.

Idée DIY n°6 : Les bijoux de lacets

Une idée originale pour donner envie aux enfants d’apprendre à lacer leurs chaussures. Ces perles de lacets viendront décorer toutes leurs chaussures.

Idée DIY n°7 : Les marque-pages

Vous connaissez des passionnés de lecture ? Confectionnez-leur un de ces marque-pages uniques et décalés.

Idée DIY n°8 : Des rangements pour les lunettes

Plus aucune excuse pour ne pas retrouver vos lunettes, puisqu’elles seront toujours bien rangées dans ces boites originales.

Idée DIY n°9 : Des bocaux

Vous fabriquez des crèmes hydratantes maison, des bonnes confitures… décorez donc vos bocaux avec la pâte FIMO® pour les rendre encore plus originaux.

Idée DIY n°10 : Des jeux de société

Les jeux d’échec, de morpion, ou de dames seront encore plus appréciés si les pions ont été confectionnés par vos soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.