DIY recyclage pour le challenge de Oui are Makers

Classé dans : DIY | 0

team les-reveuses challenge oui are makers

Il y a un mois le site Oui are makers a lancé le Challenge des makers

Et les challenges chez Les récréations créatives on adore ça. Ni une ni deux me voilà inscrite accompagnée d’Amandine et de Karine pour constituer la team des rêveuses ( il s’agissait en effet d’un challenge créatif en groupe ).

 

Notre choix s’est porté sur le recyclage mais du recyclage en mode créatif pour les créatives.

Karine a lancé le thème avec son idée de recycler une cagette en bois pour en faire une malle à trésors dans laquelle on peut transporter ses livres, son matériel de couture, de peinture, de bricolage… Quelle belle idée d’aller pouvoir créer en extérieur avec ce beau soleil.

Amandine s’est lancée dans la création d’une tablette à partir de veilles planches en bois. Evidemment pour créer ou bouquiner dans le jardin une tablette s’est bien pratique !!

De mon côté j’ai bouclé la boucle en permettant aux créatrices en herbe de se protéger du soleil en customisant un vieux chapeau de paille à partir de tee shirts usés et de laine.

 

Et voici nos trois réalisations terminées :

Vous pouvez retrouver nos trois tutoriels complets sur le site de Oui are Makers dans le fablab des rêveuses.

Ou sur chacun de nos profils :

La malle aux trésors en cagette recyclée de Karine

Le chapeau de paille avec la cerise en pompon de Caroline

La tablette  transportable en planches de bois d’Amandine


 

Oui are makers c’est quoi ?

Une plateforme collaborative à l’esprit vif et créatif. L’idée est de rassembler des créateurs de tous horizons et de leur faire partager leur savoir faire à l’aide de tutoriel ou DIY.
Vous retrouverez autant des DIY mode et beauté, que déco, cuisine ou encore technologique. Et ça c’est une vrai nouveauté dans l’univers du DIY, réunir à la fois un univers très féminin et très masculin. Les filles vous allez pouvoir découvrir comment réaliser une véritable borne d’arcade pendant que monsieur s’initiera au tissage avec ces miroirs en bois et cartons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.