DIY marques places sapin de noël et bonhomme de neige en pâte fimo

Classé dans : DIY | 0

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas et avec elles les interminables repas de famille.

Je vous propose deux petits tutos DIY super simples pour réaliser des marques places en pâte fimo ou avec la super pâte magique autodurcissante que j’utilise pour les ateliers. Celle ci peut en effet être utiliser pour les titis à partir de 4-5ans contrairement à la pâte fimo dont on préconise l’utilisation à partir de 8 ans.

Suivez les différentes étapes pour modeler petits sapins et bonhommes de neige pour décorer votre table de fête et pour que chacun trouve sa place sur les grandes tablées ^^

diy marque place fimo noel sapin bonhome de neige

 

Matériel :

  • Des pinces à linge en bois
  • Des microbilles, des paillettes, de la peinture…
  • De la colle
  • De la pâte fimo ou tout autres types de pâte à modeler durcissantes comme la foam clay et la silk clay à retrouver en boutique de différentes couleurs.
  • Un cure dent
  • Un couteau

TUTO-bonhomme-de-neige-fimo

Réalisation du bonhomme de neige :

  1. Former deux boules de pâte à modeler blanche, l’une plus petite que l’autre.

  2. Poser la plus petite sur la plus grande en exerçant une légère pression

  3. Former deux toutes petites boules noires pour former les deux yeux ainsi qu’un petit cône orange pour faire le nez que vous allez poser u milieu de la boule blanche supérieure.

  4. Former un colombin de pâte à modeler rouge très fin que vous allez aplatir. Puis découper chacune des extrémités pour imiter les fils de laines de l’écharpe. Placer l’écharpe entre les deux boules blanches.

  5. Former un grand cône de couleur rouge dont vous allez allonger la pointe afin de l’enrouler sur elle même. Poser le cône sur la boule blanche supérieure pour former le bonnet du bonhomme de neige.

  6. Enfin former un colombin de pâte à modeler blanche qui va vous servir à entourer le bonnet.

  7. A l’aide du cure dent gratter toute la surface du colombin pour imiter la texture de la laine.


 

TUTO-sapin-noel-FIMO

Réalisation du sapin de noël :

  1. Former un grand cône de pâte à modeler verte (vous pouvez former le cône avec du papier d’aluminium puis le recouvrir de pâte à modeler).

  2. Réaliser plusieurs petites boules de différentes teintes de pâte à modeler vertes que vous aller aplatir puis superposez les en quinconces en partant du bas du sapin.

  3. Former un petit cône de pâte à modeler verte que vous placerez à l’extrémité du sapin.

  4. Réaliser plusieurs petites boules de différentes couleurs que vous aller aplatir pour former les boules de noël et disposez les ou bon vous semble sur le sapin.

  5. Pour réaliser les canes à sucre préparer deux petits colombins de pâte à modeler rouge et blanc que vous allez enrouler ensemble. Rouler délicatement ce nouveau colombin bicolore pour le lisser.

  6. Découper plusieurs sections puis enrouler une des extrémité pour former l’arrondi de la cane.

  7. Disposer vos canes à sucre sur le sapin


Une fois vos sapins et bonhommes de neige modelés si vous avez opté pour de la pâte fimo faites cuire vos réalisations et si vous avez opté pour une pâte auto durcissante foam clay ou silk clay laissez vos figurines bien séchées au moins 24h.
Pendant ce temps là vous pouvez décorer vos pinces à linges en les peignant, en collant des micro billes (comme sur mes modèles) ou bien des paillettes.
Lorsque vos sapins et bonhommes de neiges sont cuits ou secs vous pouvez les coller sur l’une des extrémités des pinces à linge.
Il ne vous reste plus qu’à préparer vos papiers en mentionnant le nom des invités ou bien le menu ou une jolie citation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.