DIY mon idée de rangement pour ruban

Classé dans : DIY | 0

diy-tuto-presentoir-rangement-ruban-fil-chat-grumpy-catHier je me suis attaquée au rangement de mon matériel de loisirs créatifs pour les ateliers. Ma maison étant en travaux et n’ayant plus d’espace atelier, il y a de tout partout et je perd un temps fou !!! Je me suis donc mis à tout trier et organiser. Merci Marie Kondō !!! Lisez son livre ” la magie du rangement“. Une maison rangée c’est aussi un cerveau mieux ordonné ^^

Mon bocal à rubans m’attendait patiemment, débordant  de toutes sortes de couleurs dans un joli mélimélo de nœuds. J’ai eu acheté pas mal de rubans à la coupe et tout s’entassé ce n’était plus possible! Je me suis donc mis à la réalisation d’un petit présentoir pour ranger mes rubans. Un présentoir tout simple mais terriblement efficace dont je vous livre le secret dans ce tuto créatif.

 

Pour réaliser le présentoir de rangement à rubans vous aurez besoin :

  • De carton plume ou de carton résistant
  • D’un cuter
  • D’un crayon
  • D’une règle
  • De feutres acryliques type Posca
  • De petites épingles de couture
  • Des décorations : masking tape, stickers, paillettes…

 

Tracez dans un premier temps un rectangle de la taille désirée en fonction du nombre de rubans à ranger (dans mon exemple 30 cm en comptant le grumpy cat).

Vous pouvez choisir de faire un présentoir tout simple en forme de rectangle ou bien de rajouter un visuel sur une ou les deux extrémités selon votre inspiration.

Décorez avec les feutres, le masking tape, les stickers..

Découpez votre carton avec le cuter puis tracez des encoches de chaque côté en fonction des différentes largeurs de vos rubans. Attention laissez un espace assez large entre chaque encoche pour que le carton ne se casse pas. Pour le renforcer j’ai ajouter des petites aiguilles à couture dans chaque bordure.

Vous n’avez plus qu’à enrouler vos rubans ou vos fils de coton.
Partantes pour ranger vos fils et rubans ??? Envoyez moi les photos de vos réalisations et liens je les publierai avec plaisir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.