Comment réaliser une happiness jar ou bocal à bonheur

Classé dans : DIY | 0

Une Happiness jar ou bocal à bonheur c’est tout simplement un bocal en verre personnalisé que vous allez créer pour vous ou pour offrir.

A l’intérieur de notre happiness jar on note tous nos petits et grands bonheurs quotidien mais on y range aussi des photos, des places de concerts, de cinéma, d’expositions, des petits mots doux, des dessins, un bracelet de naissance, un faire part… toutes ces choses que l’on a envie de garder précieusement parce qu’elles nous rappelle de jolies choses et nous font sourire.

L’idée vient d’Elizabeth Gilbert, l’auteur du célèbre roman « Mange, prie, aime ». Elle a mis en place son bocal à bonheur il y a de nombreuses années, chaque jour elle inscrivait sur un bout de papier son petit bonheur de la journée qu’elle datait.

On peut commencer un bocal à bonheur à n’importe quel moment de l’année et lorsque l’on a un petit coup de blues on farfouille dans son bocal à bonheur pour se prendre une bonne dose de pensées positives.

 

Pour réaliser une happiness jar il vous faudra :

materiel-diy-bocal-bonheurs

  • un bocal en verre

  • des feutres type posca

  • de l’alcool ménager

  • de l’acétone

  • du sopalin

  • de la pâte à modeler autodurcissante

  • du papier

  • une imprimante

  • du scotch

 

Avant de commencer à décorer votre bocal nettoyez le bien. Enlevez les étiquettes avec du sopalin et de l’acétone et dégraissez le avec de l’alcool ménager.

Imprimez votre motif aux bonnes dimensions, insérez-le à l’intérieur du bocal puis fixez-le avec du scotch.

Vous pouvez télécharger ici  le texte que j’ai utilisé.

Une fois le motif positionné reproduisez-le en suivant votre modèle à l’aide des feutres Posca. L’épaisseur du verre peut surprendre car il y a une distance entre le tracé et le modèle. Prenez votre temps et en cas d’erreur le feutre s’efface très facilement avec l’alcool ménager.

 

Décorez le couvercle selon le thème de votre choix avec de la pâte à modeler autodurcissante évitant ainsi de passer votre bocal au four.

J’ai choisi de recouvrir entièrement le couvercle et de modeler un chat. Ce modèle est très facile à réaliser car il s’agit d’assembler des formes très simples : ronds pour la tête, triangle pour les oreilles, ovales pour les pattes et la queue. Les rayures, moustaches, yeux du chat… sont réalisés avec des petits colombins très fins droits ou recourbés.

Pour les fleurs formez des boules que vous allez aplatir  et assembler.

Votre happiness jar / bocal à bonheur est prêt il n’y a plus qu’à la remplir d’une farandole de petits trésors et souvenirs.

Vous pouvez fixer la décoration du bocal à l’aide d’un vernis fixateur pour une meilleure tenue dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.