Découvrez les techniques de modelage avec la collection Hachette Fimo

Hier la maison d’édition Hachette lancée sa nouvelle collection intitulée ” Mes créations faciles en pâte Fimo“. Une collection de livrets remplis de DIY et astuces pour débuter ou se perfectionner dans le modelage de la pâte polymère.

Chaque semaine sortira un nouveau numéro que vous pouvez acheter en kiosque ou recevoir chez vous via un système d’abonnement sur leur site ( qui est d’ailleurs plus avantageux).

       mes-creations-faciles-en-pate-fimo

Chaque numéro est composé d’un livret sous forme de fiches avec des tutos mode ou déco, avec le matériel nécessaire pour réaliser la création phare de la semaine. Les débutantes découvriront la pâte Fimo avec les tutoriels illustrés pas à pas, et les expertes pourront perfectionner leurs techniques et faire le plein de nouvelles idées !

J’ai eu la chance de recevoir le premier numéro pour le tester et donner mon avis, mais également pour vous en faire gagner un.

Je vous laisse découvrir ce premier numéro dont la création phare était un sautoir macaron rouge et noir et mes impressions.

Ce premier numéro contient un guide de démarrage riche en conseils pour apprivoiser la fameuse pâte Fimo : les différentes gammes de pâtes ( soft, effect, professional et kids), les outils à utiliser, le travail de la pâte, les formes de bases, le mélange des couleurs, la cuisson…

fimo-les-techniques

Puis dans le livret du numéro 1 pas moins de 7 tutoriels très différents richement illustrés, une fiche technique ainsi qu’un interview de fimoteuse. Chaque DIY donne le temps de réalisation, le matériel à utiliser ainsi que le niveau requis pour la réalisation allant de débutante à confirmée.

Me voilà donc lancée pour la réalisation du sautoir macaron selon une technique que je n’ai pas l’habitude d’utiliser : le travail à l’emporte pièce.

Les explications sont claires et précises et je m’octroie quelques libertés créatives en rajoutant un petit coeur sur mon macaron, deux petits noeuds et un pompon avec le reste de ruban.

Mon avis :

Habituée des collections Hachette sur des sujets divers et variés, je suis ravie de découvrir une collection sur la pâte Fimo. Les livrets sont riches en trucs et astuces, la mise en page fluide avec de belles photos.

Le matériel fourni permet de démarrer tout de suite et il y en a largement assez pour faire d’autres créations.

C’est une collection idéale pour ceux qui veulent (re)découvrir la pâte Fimo.

Les parents pourront guider les plus petits dans leurs réalisations et les plus grands trouveront pleins de nouvelles idées.

J’ai hâte dé découvrir le numéro 2 !!

Si vous souhaitez gagner et découvrir le numéro 1 rendez-vous sur la page Facebook des récréations créatives.

2 Responses

  1. richet juanita

    J’ai commencé la collection mais il me manque un numéro comment puis je faire pour pouvoir avoir ce numéro.
    Merci de me répondre c’est le numéro 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.