Comment organiser un anniversaire Star Wars

Classé dans : DIY | 0

Star Wars est l’un des thèmes préférés des enfants pour une fête d’anniversaire. Que ce soit un garçon ou une fille, nombreux sont les fans de R2D2, Chewbacca, les Ewoks, Maître Yoda… qui rêvent du sabre laser de Luke Skywalker et des chignons de la princesse Leia.

Pour transformer leurs rêves en réalité et leur faire vivre une fête inoubliable avec leurs copains, voici quelques astuces allant de la décoration, aux jeux, en passant par les gourmandises !

Photo de Garimpando sua festa
Photo de Marcia daltozo

Se plonger dans l’ambiance en passant du côté obscur de la force avec une décoration d’anniversaire Star Wars

Les premiers éléments indispensables de toute fête d’anniversaire, ce sont les ballons. Vous pouvez en trouver à l’effigie des personnages de la saga sur des boutiques en ligne, comme chez Tralala fêtes, pour réaliser une décoration d’anniversaire sur le thème de Star Wars. Et pour la touche rigolote, vous pouvez venir suspendre des figurines en plastique dans les fils des ballons.

Pour agrémenter la table d’anniversaire, optez pour des pailles fantaisies sur lesquelles vous inscrirez le nom des enfants et une décoration bien utile qui permettra à chacun de retrouver son verre jetable (à l’effigie de Star Wars, bien sûr !).

On n’oublie pas le centre de table floral, dans un vase peint faisant référence à l’étoile de la mort. C’est une décoration très originale pour un anniversaire Star Wars girly.

Les panneaux directionnels personnalisés sont quant à eux très faciles à réaliser avec des chutes de bois ou de cartons. Ils peuvent être une activité intéressante et ludique à réaliser en amont de la fête avec votre enfant.

Source PInterest
Source Tralala fêtes
Source Crowning details
Source The Trashy Side

Faites-les tester leurs aptitudes à devenir un futur Jedi grâce à différentes épreuves ludiques

La bataille de bulles (qui fonctionne aussi très bien avec des ballons de baudruche), avec les frites de piscine transformées en sabres lasers grâce à des morceaux de scotch gris et noir, fera fureur auprès des enfants !

Dans la salle de goûter, on peut également opter pour le fameux photobooth ! Des masques en cartons imprimés et hop ! Qui prendra la meilleure pose ? Pour proposer des activités amusantes, la course d’obstacles géante est une bonne idée. Cerceaux pour sauter, barrières à enjamber, plots pour slalomer, tunnels en tissus à traverser… et encore plus fort, on le refait mais en reculons, cette fois-ci !

Enfin, une fête d’enfants ne serait pas réussie sans piñata à démolir ! Choisissez-en une à l’effigie de Dark Vador… les enfants s’en donneront à cœur joie !

Source Full circle living
Source printable crush
Source catch my party
Source Boutique de Marine

Émerveillez-les avec des gourmandises à l’effigie de leurs héros Star Wars en un tour de main

Pour un anniversaire réussi, le goûter doit être préparé avec sérieux et coller au maximum au thème. On peut par exemple opter pour :

  • Des macarons à la pistache représentant des Yodas tout mignons
  • De gros marshmallows transformés en stromtroopers grâce à du chocolat fondu
  • Des cupcakes et des Oréos recréeront à la perfection le doux visage de la princesse Leia
  • Des piroulis décorés d’un peu de feutrine donneront la parfaite illusion de véritables sabres lasers
  • Une pâte à biscuit à la cannelle, des emportes pièces et peu de glaçage et les traditionnels gingerbread seront métamorphosés

Posez tout cela sur une table brillamment décorée. Il est facile de trouver tout type de déco d’anniversaire Star Wars : nappes, vaisselle jetable, serviettes, pailles, votre goûter fera sensation ! Quelques guirlandes posées çà et là finiront parfaitement d’installer l’ambiance recherchée !

Source melly eats world
Source Simply real moms
Source Paint brushes & popsicles
Source Create craft love
Source Bake love give

Finissez l’après-midi en douceur avec une activité créative qui les canalisera et ils repartiront tout fier avec leurs réalisations

Le coloriage est indémodable et convient à tous les âges ! Vous pouvez même en faire réaliser des personnalisés chez Petits canaillous. Les enfants adoreront aussi construire un vaisseau spatial réalisé avec des rouleaux de papier WC en carton. Pour les plus patients, des petites marionnettes à doigts cousues en feutrine seront de parfaits petits objets à ramener chez eux.

Envie d’originalité ? Faciles à réaliser et drôles à utiliser, car on peut y insérer de petits gages ou devinettes, j’ai nommé les cocottes en papier.

Très tendance, on peut aussi opter pour le slime dans sa version lave pour des créations gluantes mais non salissantes qui amuseront tout ce petit monde.

Source des Ptits rien
Source I heart crafty things
Source The idea room
Source Rock your home school
Source Fun a day

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.